Conditions Générales de Vente

________________________________________

1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre Yuccana et le client de la Boutique du site Yuccana.

La validation d'une commande de la part d'un client engendre l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Les produits

Yuccana dispose donc d'une totale indépendance dans la sélection des produits proposés dans sa Boutique.

Les fabricants sélectionnés proposent des produits conformes à la législation et aux normes applicables FR.

Les photographies des produits n'ont aucun caractère contractuel.

Yuccana se réserve le droit à tout moment et sans préavis d'ajouter ou de supprimer des produits à son catalogue.

3. Disponibilité des produits

La commande du client sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles sur notre plate-forme logistique ou sous réserve des commandes en attente de livraison de nos fournisseurs.

Dans le cadre d'une commande d'un seul et unique article, une indisponibilité de cet article entraîne l'envoi d'un e-mail avertissant le client de la rupture de stock et du délai de réapprovisionnement. En cas de délai de réapprovisionnement supérieur à 10 jours, Yuccana se réserve le droit d'annuler la commande et de procéder au remboursement de celle-ci.

Dans le cadre d'une commande composée de plusieurs articles: une indisponibilité sur l'un des articles commandés entraîne l'envoi d'un e-mail avertissant le client de la rupture de stock. Yuccana se réserve la possibilité d'annuler l'article manquant de la commande et de procéder à son remboursement.

En cas de commande d'un produit à disponibilité différée, l'ensemble de la commande ne sera traité et expédié qu'une fois que tous les produits seront disponibles. Si le client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique.

4. Prix

Les prix affichés sur le site Yuccana et dans sa boutique sont exprimés en Euros.

Le transport n'est pas compris dans le prix indiqué sur la fiche produit.

Le prix total indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif.

Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port.

Tous les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA.

Les produits demeurent la propriété de Yuccana  jusqu'au complet encaissement du prix par Yuccana.

 

5. Commande

Le montant minimum d'achat pour que votre commande soit prise en compte est de 5 euros hors frais de port.

L'enregistrement d'une commande sur la boutique du site http://boutique.yuccana.fr et sa validation par le client intervient au moment où le client clique sur le choix mode de paiement sur la page "récapitulatif de votre commande".

Outre l'acceptation du contenu de la commande, cet enregistrement implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve de la date de passation.

Yuccana confirme au client l'acceptation de sa commande par e-mail à l'adresse indiquée par le client.

Dans le cadre d'un paiement par Carte Bancaire, la vente n'est considérée comme conclue qu'à compter de l'acceptation du paiement sur l'espace sécurisé Systempay et de la confirmation de la commande par Yuccana. Nous mettons à disposition un moyen de paiement par carte bancaire Systempay, fourni par la Caisse D'Epargne. Cette méthode de paiement est 100% sécurisée, les transactions étant effectuées par la banque elle-même. Yuccana n’a, à aucun moment, connaissance de vos informations bancaires.

Dans le cadre de contrôle anti-fraude et pour protéger les intérêts de nos clients, toute commande pourra faire l'objet d'une vérification complémentaire. Nous pourrons être amenés à vous demander toute pièce nécessaire pour débloquer votre commande.

A l'issu de cette vérification, Yuccana se réserve le droit d'accepter ou de rejeter la commande que les documents demandés aient été fournis ou non. Le traitement de la commande, en cas d'acceptation des documents pourra subir un retard de traitement allant de 24 à 48h.

Dans le cadre d'un paiement par Chèque bancaire, la vente ne sera considérée comme conclue et ne sera donc expédiée qu'à réception et validation du chèque de règlement par Yuccana.

Yuccana se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute nouvelle commande venant d'un client avec lequel un litige existe.

Le traitement des commandes se fait du lundi au vendredi. Sous réserve de la disponibilité des produits :

•             toute commande passée avant midi sera traitée et expédiée le jour même (samedi et dimanche exclus ainsi que les jours fériés).

•             toute commande passée après midi  sera traitée et expédiée le lendemain (samedi et dimanche exclus ainsi que les jours fériés).

•             toute commande passée avant 16H en express sera traitée et expédiée le jour même (samedi et dimanche exclus ainsi que les jours fériés).

Lors d'une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :

•             Adresse e-mail

•             Nom et Prénom

•             Adresse de livraison et de facturation

•             Téléphone

•             Type d'habitation (maison individuelle ou immeuble) et code d'accès si besoin

•             Possibilité de laisser ou non le produit au Concierge

•             En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Yuccana ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livraison.

La facture de la commande est disponible dès le départ du colis de notre entrepôt et se visualise sur le site http://boutique.yuccana.fr dans la rubrique Mon compte/Historique et détails de mes commandes/ Facture.

Les données enregistrées par le système informatique de Yuccana constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Yuccana et ses clients.

6. Livraison

Zone de livraison

La zone de livraison comprend uniquement la France Métropolitaine Hors Corse, les îles et les DOM-TOM. (Tarif pour la Corse et la Belgique 19.90€ pour les frais de livraison de 1 à 30kg).

Mode de livraison et Délais

Yuccana a sélectionné plusieurs modes de livraison et plusieurs transporteurs afin répondre au mieux à vos besoins.

Mode de livraison

Délai de livraison

(à partir de l'expédition de notre entrepôt)

 

Domicile Standard

24  à 48 H  jours ouvrés

 

Les transporteurs référencés par Yuccana sont : GLS pour les colis allant jusqu'à 30 kg (Colis Suivi), TCP à partir de 31 kg par colis. Les livraisons à domicile se font sans prise de rendez-vous.

Les délais annoncés ne sont pas contractuels et un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts de la part de Yuccana.

Tarifs de livraison de 9,98€ pour toute commande inférieure à 29€.

Le montant de 9,98€ de frais de livraison est à la charge du Client : la participation détaillée est rappelée avant la validation de la commande.

Les frais de port sont facturés en complément du prix de vente des produits et sont définis en fonction du montant de la commande, du mode de transport choisi par le Client, et des poids et volume des articles à livrer.

 

Livraison Gratuite

Nous offrons les frais de livraisons pour tout achat d'un montant supérieur à 29€, pour l'ensemble de la France Métropolitaine Hors Corse, les îles et les DOM-TOM. (Tarif pour la Corse et la Belgique 19.90€ pour les frais de livraison de 1 à 30kg).

 

ATTENTION CONSIGNE DE RECEPTION COLIS

Attention même si le colis vous paraît visuellement en bon état, ouvrez le colis devant le chauffeur et vérifiez attentivement l'état de la marchandise.
Si vous constatez une anomalie quelconque formulez immédiatement des réserves sur le bordereau du transporteur et lui confirmer par lettre recommandée dans les 3 jours hors jours fériés. (Art. L.133.3 du code du commerce. ex art. 105)
Les réserves doivent être formulées de manière précise et détaillée. Ne jamais utiliser la formule "sous réserve de déballage".

 En cas de non respect de ces consignes, la garantie transport ne pourra pas fonctionner. Aucune réparation ou échange ne seront possibles et le coût du préjudice sera intégralement à la charge du destinataire.

Adresse du transporteur : GLS  rue de l'Ecluse – zac de l'Ecluse 10800 Saint-Thibault tél. 03 25 71 28 71

 

Réception de la commande

Dès la prise en charge de votre commande dans le réseau du transporteur en charge de sa livraison, un n° de tracking vous sera communiqué et vous permettra de suivre votre colis à tout moment sur le site du transporteur correspondant.

•             Lors d'une livraison à Domicile, votre colis vous sera livré du lundi au vendredi (sauf jour férié et dans certaines zones éloignées ou difficiles d'accès) à l'adresse de votre choix.

A noter que certains transporteurs privés ne livrent pas de boites postales, de secteurs postaux des armées, et de manière générale aucune adresse qui ne comporte pas suffisamment d'informations ou qui soit inaccessible. Si vous résidez un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue, veillez à préciser dans le champ commentaire de votre adresse de livraison, toute information qui sera utile au livreur (position de la maison, couleur, etc..). Si vous habitez en immeuble ou en propriété où les sonnettes sont accessibles uniquement après composition d'un code, veillez à bien préciser ce code dans la case "Code d'accès" lors de la création de votre adresse de livraison.

En cas d'absence lors d'une livraison à Domicile, votre colis pourra être déposé selon le transporteur:

•             au Relais le plus proche dont l'adresse sera mentionnée sur un avis de passage,

•             si vous êtes absent la journée, pensez à faire livrer votre commande sur votre lieu de travail ou chez un proche présent toute la journée à son domicile.

•             les transporteurs ne sont officiellement pas habilités à déposer le colis chez le gardien ou chez un voisin.

Passé un délai de 12 jours sans retrait de votre commande dans le Relais, votre colis sera retourné à Yuccana.

En cas de détérioration de votre colis, vous avez la possibilité de refuser sa livraison. Prévenez le Service Relation Client de  Yuccana du lundi au vendredi de 8h à 19h qui se charge ensuite d'enclencher une procédure de réclamation auprès du transporteur. En cas de litige, l'enquête peut durer jusqu'à 15 jours ouvrés.

Limite de responsabilité

•             En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison ou à une impossibilité de réceptionner le colis, Yuccana facturera les frais d’expédition ou de  réexpédition au client.

•             Yuccana ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation, grève totale ou partielle des services postaux et/ou des transporteurs.

•             Le client a la responsabilité de s'assurer de la conformité de la livraison selon les instructions reçues dans le mail d'information d'expédition par Yuccana.

7. Paiement des commandes validées sur le site http://boutique.yuccana.fr

L'intégralité du prix des produits est payable au comptant au moment de la commande effective.

Ce prix est indiqué

•             sur le panier validé par le client lors de sa commande,

•             sur l’interface de paiement par carte bancaire au moment de la saisie des données de paiement,

•             sur la page de confirmation de paiement par chèque bancaire,

•             sur la confirmation de commande adressée par email au client en fin de processus d’achat.

Le paiement peut s’effectuer :

•             soit par carte bancaire via l’interface de paiement 100% sécurisé Systempay

•             soit par chèque bancaire envoyé à l’adresse postale de Yuccana 6 rue de la Siglère 10800 les Bordes Aumont.

Paiement en ligne par carte bancaire

Les cartes bancaires acceptées sont : Visa et autres Cartes Bleues, MasterCard, American Express, Carte Privilège

La boutique http://boutique.yuccana.fr utilise le système de paiement 100% sécurisé de la Caisse d’épargne accessible via un protocole sécurisé https afin de garantir le maximum de sécurité à ses clients. Le transfert des informations est parfaitement protégé grâce à un cryptage. Yuccana ne connaitra à aucun moment les informations relatives à la carte bancaire du client.

La commande d’un client ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus de la part de Systempay, le client est immédiatement informé dans l'interface de paiement. Dans ce cas, la commande ne sera pas prise en compte par Yuccana.fr

Les données enregistrées par le système informatique de Yuccana.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Yuccana et ses clients.

Paiement par chèque bancaire

Le client devra poster son chèque de règlement à l'adresse : Yuccana 6 rue de la Siglère 10800 Les Bordes Aumont.

Le chèque devra être à émis à l'ordre de : Yuccana.

Et devront figurer au dos du chèque le nom du client et le numéro de la commande.

Toute commande réglée par chèque bancaire ne sera traitée qu'à réception du chèque par Yuccana.

Les commandes de plus de 200 euros ne seront traitées qu'après encaissement du chèque.

Yuccana conserve les commandes en attente de règlement par chèque bancaire pendant 7 jours. Passé ce délai, la commande sera annulée.

Le paiement "en 3 fois sans frais" par chèques : A PARTIR DE 149€

Le paiement en « 3 fois sans frais » par chèque est accessible pour toute commande dont le montant total est compris entre 149€ et 2 000€.

Validation de votre commande.

Une fois votre "Panier" à l'étape du règlement, choisissez le règlement par chèque.

Comment en bénéficier ?

Remplissez 3 chèques d'une valeur égale et dont le montant total soit égal au prix indiqué sur votre bon de commande. Si le montant total n’est pas divisible par 3, vous majorez un des trois chèques de manière à ce que le montant total de la commande soit égal à la somme des trois chèques.

Exemple : pour une commande totale de 302€, vous remplissez un chèque de 102€ et deux chèques de 100€.

 

Remplissez les chèques à l’ordre de : Yuccana et datez les du jour de la commande avec copie de votre commande ou N° de commande au dos des chèques.

L’encaissement des chèques est effectué comme indiqué dans le tableau ci-dessous:

 

Dates d’encaissement des chèques :

A la réception des 3 chèques :

Un premier chèque est encaissé immédiatement

Le second est encaissé 30 jours après

Le troisième est encaissé 60 jours après le premier encaissement

Spécificités des commandes réglées par chèques :

A compter de la réception de l’Email de Confirmation de Commande, les produits commandés sont réservés pendant 7 jours.

En l’absence de réception de chèque(s) de votre part passé ce délai de 7 jours, votre commande sera automatiquement annulée et les produits remis en vente sur notre site. La responsabilité de Yuccana ne saurait dès lors être engagée en cas de non livraison de la commande, en raison du non paiement de votre commande.

Le traitement de votre commande se fera à compter du jour de la réception et de l’enregistrement du ou des chèques reçu(s) à l’ordre

Yuccana, 6 rue de la siglère 10800 Les Bordes Aumont.

 

Le rejet d'un chèque sans provision entraîne immédiatement une interdiction d'émettre des chèques pour une durée de cinq ans.

L'interdiction est générale : elle s'applique à tous les comptes du client, dans toutes ses banques ou établissements financiers. En cas de non-respect, l'émetteur risque des sanctions pénales, quel que soit le montant du chèque émis en violation de l'interdiction.

 

Les données enregistrées par le système informatique de  Yuccana constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Yuccana et ses clients.

8. Retour Produit

1 / Conditions de retour

Le client dispose de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande (article L 121-16 du code de la consommation) pour retourner un article qui ne lui conviendrait pas.

Yuccana s'engage à concéder un Avoir (valable 90 jours) ou à rembourser l'article sous réserve que celui-ci soit retourné intact dans son emballage d'origine, sans trace d'utilisation et accompagné de la facture d'origine à imprimer.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni remboursés.

Les articles personnalisés (médailles, manteaux à broder...) ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

2 /Adresse de retour

La procédure de retour étant différente selon le produit retourné, merci de nous contacter au préalable, par téléphone au 09 74 55 07 99 ou par mail en vous connectant à votre compte client Yuccana.

3 / Frais de transport du retour

En cas de rétraction, les frais de retour sont à la charge du client, quel que soit le transporteur utilisé.

En cas d'erreur de la part de  Yuccana dans le contenu d'une commande les frais de retour seront pris en charge par Yuccana.

•             Les frais de retour ci-dessous vous seront débités du montant à rembourser.

9. Qualité des produits

•             Les articles fournis par Yuccana sont neufs. S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou non conforme, Yuccana s’engage à l’échanger ou le rembourser, sous réserve qu’il soit retourné dans son emballage d’origine et accompagné de sa facture d’achat dans les 7 jours suivant la réception du colis.

10. Responsabilité

•             Yuccana ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des articles livrés au client.

•             Yuccana ne peut être tenu pour responsable des éventuelles modifications apportées par les fabricants et/ou les fournisseurs dans la composition des articles vendus dans la Boutique http://boutique.yuccana.fr

•             En tout état de cause, la responsabilité de Yuccana sera limitée au montant de la commande.

11. Loi applicable

•             Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la Loi Française.

12. Litiges

•             Le client et Yuccana privilégieront toujours une solution amiable avant toute action en justice.

•             En cas de litige, seuls les tribunaux de Troyes seront compétents.

13. Protection des données personnelles

Les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à l’acheminement de cette commande et à l’établissement de la facture correspondante.

Le défaut de renseignement d’une telle information entraîne un refus de la commande.

Afin de respecter la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet de la part de Yuccana d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Selon l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Ce droit peut être exercé en contactant Yuccana :

•             par e-mail via la rubrique « Contacts » du site http://boutique.yuccana.fr

•             par voie postale à l’adresse : Yuccana 6 rue de la Siglère 10800 Les Bordes Aumont.

Le client peut également modifier ses coordonnées directement dans son compte personnel Yuccana.fr via la rubrique « Mon Compte ».

 


Nouveau client

Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prix TTC

Panier Commander

Catégories